mardi 27 août 2013

Duman, mâle Akhal Teke de pur sang, né en 2013

  • Nom officiel : AK DUMAN
  • Père :  Pugtalyk (Raymar)
  • Mère : Ogryn (Dargana par Dargan)
  • Race : Akhal Teke de pur sang
  • Sexe :
  • Naissance : 30 mai 2013
  • Taille : 
  • Robe : smoky black,
  • Caractère : curieux, proche de l'homme, ce qu'il faut de caractère
  • Autre : porteur du gène crème, à vendre
  • Album photo : Ak Duman 
  • Video: voir ci-dessous
  • Prix: voir la liste des prix

Duman signifie "brouillard" en turkmène.

Etant petite, j'ai lu, vu et revu "l'Etalon Noir", et j'en ai tellement rêvé... Vous aussi? Un cheval splendide, une complicité indéfectible, de grands galops passionnés ! J'étais blessée de l'impossibilité de concrétisation de ce rêve pendant mon enfance, alors je me suis promis qu'un jour je vivrai ça aussi.

Aujourd'hui, je retrouve ces émotions quand je suis avec Duman. Regardez le, avec son losange sur le front, se détachant sur sa robe noire !  
Avec lui, je suis fière de mon travail d'éleveuse, et je suis heureuse à l'avance du bonheur de son futur propriétaire.


Duman était notre seule naissance AT de pur sang de l'année 2013, et premier poulain de sa mère Ogryn (Dargana): il était donc très attendu!


Son père lui a donné le gène crème (on voit ses yeux bleus les premiers jours) et une constitution affinée par rapport à la charpente de sa mère.
Duman est très attachant, il est très calin et vient immédiatement nous voir, à l'inverse de sa mère qui reste discrètement à l'écart.
Un bel étalon en perspective !









Et voici une vidéo de Duman à 2 ans et demi :   

                                        
première séance en liberté dans la carrière avec son copain Dengiz,
premiers obstacles, 

7 juin 2016:
Lors d'un changement de parc, Duman est stationné dans la cour, j'en profite pour faire une séance de photos de présentation et je demande son aide à Maël: c'est une réussite, nous obtenons de beaux clichés pour les 3 ans de ce superbe cheval entier, futur étalon !






   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire